Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Réseau cuivre d’Orange : l’Etat vient au secours des zones rurales

L’Etat et Orange se sont mis d'accord pour mettre fin aux pannes à répétition sur le réseau historique d'Orange, qui font régulièrement polémique. L’opérateur va devoir augmenter ses investissements et gérer plus rapidement les plaintes.

Des mesures vont être actées entre Orange et l’Etat à propos du réseau cuivre. Ils se sont mis d’accord pour mettre fin aux pannes à répétition sur le réseau historique d’Orange, qui font régulièrement polémique. L’opérateur va devoir augmenter ses investissements et gérer plus rapidement les plaintes.

artoff35165-800x450-c-default.png

Le premier Ministre et la direction d’Orange se sont mis d’accord sur un plan de rénovation du réseau cuivre dans les campagnes n’ayant pas encore accès à la fibre. 20 millions de français sont concernés par ce nouveau plan d’action ayant pour objectif de mettre fin aux pannes historiques sur le réseau Orange.

Il obligerait entre autres l’opérateur à pallier aux disfonctionnements sur le réseau, par la mise en place d’une solution provisoire mobile ou satellitaire en moins de 24 heures.

De plus, un accord de principe a été trouvé entre Orange et le Gouvernement, afin d’augmenter de 10 millions d’euros les investissements de l’opérateur dans la prévention des incidents et la création de comité de concertation dans les 17 départements les plus impactés.

Engagé depuis 4 ans pour le renforcement de la couverture téléphonique et internet en zone rurale, un enjeu d’une importance primordiale pour notre territoire ; je me félicite du travail de la présidente de l’ARCEP, Laure de la Raudière, en faveur de la bonne qualité des réseaux de télécommunication.

Soyez sûr que je reste mobilisé et attentif quant aux termes de cet accord pour vous garantir la meilleure couverture et qualité de réseau possible.

Les citoyens ne peuvent plus être pénalisés sous prétexte qu’ils habitent en milieu rural. Ils doivent pouvoir avoir accès à un niveau de services équivalent à ce que l’on retrouve dans les centres urbains.