Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Covid_19 : N’oubliez pas de télécharger vos attestations de déplacement

Avec cette nouvelle période de confinement, c'est le retour de l'attestation de déplacement dérogatoire pour tout le monde ! Ce document sera obligatoire à partir de ce vendredi 30 octobre 2020.

Avec cette nouvelle période de confinement, c’est le retour de l’attestation de déplacement dérogatoire pour tout le monde ! Ce document sera obligatoire à partir de ce vendredi 30 octobre 2020.

Vous devrez présenter une attestation aux forces de l’ordre en cas de contrôle. L’application mobile TousAnti-Covid est en mesure de vous fournir ce précieux sésame.

Vous devrez présenter une attestation aux forces de l’ordre en cas de contrôle. L’application mobile TousAnti-Covid est en mesure de vous fournir ce précieux sésame.

Le confinement entre en vigueur cette nuit du jeudi 29 au vendredi 30 octobre 2020 à minuit. Toute sortie de votre domicile devra donc être justifiée par une attestation dérogatoire de déplacement avec des motifs valables précis et limités.

Trois solutions s’offrent à vous :

Si vous optez pour l’une des deux première solution, je vous propose de télécharger le document souhaité en cliquant sur l’un des boutons ci-dessous :

Des attestations permanentes

Deux attestations permanentes peuvent être préparées : l’une par son employeur, une autre par l’établissement scolaire des enfants, pour les déplacements domicile-école. Elle sera notamment délivrée aux enfants qui vont seuls à l’école, au collège ou au lycée. Quant aux fonctionnaires, ils pourront présenter leur carte professionnelle.

Une application sur votre smartphone

Tous Anti-Covid, la nouvelle version de StopCovid, l’application française de traçage des malades du coronavirus, est lancée ce jeudi 22 octobre. Le gouvernement espère que cette mise à jour aura davantage de succès pour casser les chaînes de transmission du Covid-19.

A LIRE AUSSI > Confinement : ce qu’il faut retenir des annonces du Président de la République

Téléchargée par à peine 4% de la population en quatre mois, StopCovid n’a pas trouvé son public. Pour inciter les Français à l’utiliser massivement alors que l’épidémie progresse dans l’ensemble du pays, le Gouvernement a lancé une nouvelle application appelée Tous Anti-Covid. Elle propose de nouvelles options. Seulement 2,7 millions de personnes s’étaient enregistrées sur StopCovid.

Pour l’Inserm, l’Institut national de la santé et de la recherche médicale, si 30% de la population télécharge la nouvelle version, on pourrait arriver à réduire de plus d’un tiers la transmission du virus autour des cas contact notifiés par l’application.