Les mesures de soutien à notre économie et le plan de relance instaurés par l’Etat, c’est du concret en Seine-Maritime. Xavier Batut, député, présente des cartes et des chiffres pour que chacun puisse s’en rendre compte.
L’État mobilise des moyens sans précédents pour protéger le pays et les Français des conséquences économiques et sociales de la crise du Covid_19. Afin que chacun puisse s’en rendre compte, Xavier Batut, député de la Seine-Maritime, porte à la connaissance du grand public trois exemples chiffrés à propos des mesures d’urgence.
Chômage partiel
Depuis la mi-mars 2020, dans notre département, ce sont ainsi 255 120 salariés qui ont bénéficié du chômage partiel payé à 84 % par l’Etat. Ce sont autant d’emplois qui ont pour l’instant été préservés.
Fonds de solidarité
L’Etat a également mobilisé en Seine-Maritime plus de 70 millions d’euros pour le fonds de solidarité qui permet d’aider pendant cette crise et les confinements toutes les entreprises de moins de 50 salariés et les indépendants jusqu’à 10 000 € par mois.
A LIRE AUSSI > Commerçants et artisans : une fiche synthétique sur les mesures d’urgence économiques
Prêt garanti par l’Etat
Enfin, pour préserver la trésorerie de nos entreprises, leur permettre de continuer leur activité et payer leurs charges, l’Etat a mis en place des prêts garantis par l’Etat : plus de 1,3 milliard d’euros pour le seul département de la Seine-Maritime.
📣 À toutes les entreprises impactées par le couvre-feu d’octobre, vous pouvez dès maintenant faire votre déclaration sur https://t.co/i6Fu3kCjw7 pour avoir accès jusqu’à 10 000 € du fonds de solidarité dès la semaine prochaine ! Allez-y ! ⤵️https://t.co/Js2luNlL34
— Bruno Le Maire (@BrunoLeMaire) November 20, 2020