Mercredi 21 octobre 2020, Xavier Batut, député de la Seine-Maritime, a présenté son rapport sur le budget de la Gendarmerie nationale à la commission de la Défense nationale et des forces armées.
Hier matin, à l’Assemblée nationale, j’ai présenté mon rapport sur le budget de la Gendarmerie nationale à mes collègues membres de la commission de la Défense nationale et des Forces armées. Ce sont eux qui, depuis le 1er janvier dernier, m’ont confié cette tâche.
Plus administrativement, la commission de la Défense nationale et des Forces armées a été saisie pour avis à donner. Et c’est un avis favorable au budget du programme 152 de la Gendarmerie nationale qui a été voté.
Pour rendre pertinentes les propositions et surtout être au plus près des besoins de nos 130 000 gendarmes d’active et de réserve, j’ai procédé en amont à plusieurs dizaines d’auditions, d’échanges, de visites de différentes unités. J’ai d’ailleurs rendu compte sur ce site internet et les réseaux sociaux qui y sont associés, de ma méthodologie et de mon travail à ce sujet.
A LIRE AUSSI > Gendarmerie : Xavier Batut en déplacement à la direction générale
En France, les gendarmes interviennent sur 96% du territoire nationale au profit de 52% de la population.
Retrouvez ci-dessus la présentation de ce rapport, les chiffres à retenir et les débats en commission :
Mardi 27 octobre 2020, je présenterai ce rapport à l’ensemble de la représentation nationale dans l’hémicycle. Le plan France Relance viendra renforcer les moyens donnés à cette belle institution.
A LIRE AUSSI > Gendarmerie nationale : un budget significativement renforcé en 2021
🏛 @AN_Defense examen des avis budgétaires sur le #PLF2021.
J’ai interrogé @XavierBatut sur les logements des gendarmes, @didierlegac sur le développement des bateaux à motorisation hybride, et @lejeune_ch sur la protection des entreprises françaises stratégiques de défense. pic.twitter.com/mRlDBtPpYp
— Jean-Marie Fiévet (@JeanMarieFIEVET) October 21, 2020