Écoles numériques innovantes et ruralité : ce sont 20 projets qui ont été retenus par l’Etat dans la 10e circonscription de la Seine-Maritime. Xavier Batut, député, salue cette initiative.
La liste des écoles sélectionnées dans le cadre des appels à projets « Ecoles numériques innovantes et ruralité » a été dévoilée. En France, ce sont 3433 écoles rurales qui ont retenu l’attention de la Direction du numérique pour l’éducation, pour un financement à hauteur de 15 millions d’euros.
Dans la 10e circonscription de la Seine-Maritime, 20 écoles figurent sur la liste nationale qui a été présentée par Joël Giraud, le secrétaire d’Etat en chargé de la Ruralité.
Ces écoles vont bénéficier d’équipements numériques, cofinancés par les collectivités. Ils sont destinés à favoriser les apprentissages, enrichir le lien avec les familles et à conforter l’attractivité de l’école et des territoires ruraux, souligne Xavier Batut, député de la Seine-Maritime.
Voici la liste des 20 écoles sélectionnées et qui bénéficieront rapidement de ce dispositif sans précédent pour contribuer à la réduction du retard pris par les écoles rurales en matière d’équipements et d’usages du numérique :
-
Avremesnil : école Marie-Thérèse-Fainstein
-
Berville-en-Caux : école communale
-
Bosc-Guérard-Saint-Adrien : école Françoise-Dolto
-
Bosville : école communale
-
Cany- Barville : école Louis-Pergaud et école maternelle Les Lutins
-
Doudeville : école Joseph-Breton
-
Eslette : école Claudine-Guérin et école Denis-Diderot
-
Etalleville : école communale
-
Fontaine-le-Bourg : école Jacques-Yves Cousteau
-
Gueutteville-les-Grès : école Les Marronniers
-
Héricourt-en-Caux : école La Ronde des couleurs
-
Luneray : école Maurice-Genevoix et école maternelle Le Petit Prince
-
Ocqueville : école communale
-
Pommeréval : école communale
-
Torcy-le-Petit : école communale
-
Val-de-Scie (Auffay) : école Jean-Quesnay
-
Ventes-Saint-Rémy : école communale.